Sylvie Lachapelle

Montreal, QC
438-397-2159

sylvielachapel@gmail.com


Voilà le souhait de Sylvie pour toute personne qui croisera son chemin.

Par un cheminement personnel en profondeur, Sylvie a expérimenté diverses approches et celles qu’elle retient pour en faire sa mission sont : l’approche FEEL (Facilitated Equine Experiential Learning) et les Fleurs de Bach.  Elle complète son approche personnelle avec les constellations familiales et la communication animale.

Sylvie a toujours eu de l’intérêt pour les chevaux, sans pour autant en posséder ou en côtoyer.  Elle aime tout simplement les chevaux pour ce qu’ils sont et non pas nécessairement pour faire de l’équitation.  En 2018, par l’entremise de sa professeure de Communication Animale elle participe à un atelier de croissance personnelle offert par L’Écurie Cheval Messager.  WOW!

Sylvie trouve enfin comment être avec les chevaux sans les monter.  C’est comme si elle venait de trouver ce qu’elle avait toujours cherché inconsciemment.  On venait d’allumer une lumière!

Sylvie réalise rapidement à quel point cette approche est différente des autres.  Son efficacité réside dans le fait que tout se passe par le cœur. Le mental prend congé.  Pour Sylvie, participer à des ateliers FEEL fut grandement bénéfique. Elle a réussi à faire la paix avec ses émotions, à les comprendre et bien les vivre.  Elle a réussi à descendre dans son cœur, à lui faire confiance et se faire confiance. Avec l’approche FEEL, dont elle est maintenant graduée, Sylvie a pu faire sourire son cœur!

Cet accomplissement s’est aussi fait à l’aide des élixirs floraux, appelés  Fleurs de Bach. Ces élixirs peuvent travailler sur des traits de caractère, des situations particulières, des états d’être, des sentiments et des émotions.  L’objectif visé par le Dr. Edward Bach lorsqu’il élabora ses élixirs, était d’harmoniser le corps, l’âme et l’esprit. Sa philosophie peut être illustrée par deux citations que Sylvie affectionne particulièrement :

« Il n’y a pas de vraie guérison s’il n’y a pas changement de perspective, paix de l’esprit et félicité intérieure. »

« La guérison finale et totale ne peut survenir que de l’âme elle-même. »

Ce qu’il y a de merveilleux avec les Fleurs de Bach, c’est qu’elles peuvent être utilisées pour tous les êtres vivants : humains, animaux et plantes.

En plus des compétences et connaissances déjà citées, Sylvie détient un B.A.A en Gestion des ressources humaines.  Ainsi, depuis longtemps, l’humain est au cœur de ses préoccupations. L’humain dans sa relation avec lui-même et dans sa relation avec les autres.

Ceux et celles qui viendront à elle avec une réelle volonté de s’aider trouveront chaussure à leur pied.  Puisque Sylvie a parcouru il y a quelques années Le Chemin de Compostelle, elle saura vous accompagner et vous guider à votre rythme dans votre cheminement.

Sylvie est avant tout, souriante, patiente, à l’écoute, communicatrice et respectueuse.

Tout ce qu’elle désire c’est aider les humains et les chevaux.  Les humains, en les laissant être, ressentir, grandir et guérir avec ou sans les chevaux.  Et les chevaux, en les laissant être des chevaux et en leur exprimant sa gratitude pour les merveilleux êtres de cœur qu’ils sont.

L’approche de Sylvie se résume ainsi:

Laissez votre cœur sourire!  Laissez le cheval être, laissez-le vous montrer le chemin qui vous mènera de votre tête à votre cœur et par la suite de votre cœur à votre âme.

« Soyez… c’est tout.  Soyez et souriez! »

WORKSHOPS

FEEL Training Program

Now taking registrations for June 2016

Skip to toolbar